Le château est composé de cinq chambres dont une suite nuptiale/familiale. Deux salons communs avec leur jeux de société sont disponibles ainsi qu'une bibliothèque historique et une salle d'armes accessibles sur demande. Toutes les réservations comprennent le linge de maison, le savon et shampoing, une paire de chaussons et le petit-déjeuner (de 8 à 10h).
La Nymphe
La chambre Nymphe est décorée dans des tons verts pastels, de glycines et de meubles d'inspiration romaine afin d'honorer, tous comme les voyageurs le faisaient auparavant, les nymphes de la source de la Sorgues.
Chambre double avec une salle de bains privative avec douche italienne et toilettes privés séparés.
La Dîmière
La chambre Dîmière vous fera replonger au temps des voyageurs marchands qui empruntaient la route romaine afin de commercer entre Millau et Lodève. De couleurs ocres, avec son alcôve remplie d'étain et autres objets utiles aux vendeurs, cette chambre offre une ambiance chaleureuse.
Chambre avec dressing, lit double, salle de bains privée avec douche italienne et toilettes privés séparés.
La Queste
Entrez dans la légende arthurienne avec cette chambre aux tons chauds et aux détails tels que ses allégories au Graal et ses trésors venus d'Orient.
Chambre avec lit double à baldaquins et lit simple une personne, salle de bains privée avec douche italienne et toilettes privés séparés.
La Seigneuriale
Vivez la vie de seigneur grâce à cette suite familiale composée de deux espaces et d'une cheminée.
Un lit double à baldaquins, plus une petite chambre avec un lit simple composent l'ensemble.
Une grande salle de bains avec douche italienne privée et toilettes privés séparés.
Une table d'hôtes aux recettes ancestrales*
Qu'ils soient tirés des recueils des maistres-queux renommés ou composés d'ingrédients historiquement compatibles, nos plats faits-maison vous feront voyager à travers le temps.
Sucrée, salée, végétarienne ... La cuisine médiévale ravira tous les gourmets!
*accessible aux membres de l'association Arte-Bellum
Un Château aux origines lointaines
Construit en 1086 sur un ancien péage romain, le Château de Sorgues est un des plus vieux de France, remanié jusqu'au 19ème Siècle. Niché dans une vallée calme et à la nature préservée, l'édifice, en plus de son parc privatif, sa rivière et sa piscine privée, donne accès à la résurgence la Sorgues ainsi qu'une ancienne voie romaine, chemin GR.